Le métal déployé de Fratelli Mariani est devenu une partie intégrante du projet d’expansion du Centre de Biotechnologie et de Médecine Translationnelle de l’Université de Turin dans l’ancienne zone de Scalo Vallino. En particulier, il s’agit du deuxième lot qui complétera le centre de biotechnologie moléculaire, via Nizza 52, pour établir ensuite le Parc de la Santé et des Sciences de Turin, l’un des plus grands centres de recherche en Italie.
Le projet du Centre de Biotechnologie et de Médecine Translationnelle
Le bâtiment en question mesure environ 23 mètres de haut pour une superficie de 26 000 mètres carrés, comprenant des laboratoires pour le personnel universitaire et des parkings. L’espace représente un catalyseur de recherche dans le domaine de la génétique, afin de combiner l’excellence dans la santé, la science, l’organisation et la formation en étroite relation avec les entreprises. De cette façon, l’axe des soins et de la santé peut compter sur la recherche préclinique, pour garantir des niveaux élevés de réponse aux besoins de santé. Au sein de ce centre, la concentration des technologies appliquées à la médecine, au génie biomédical et à la bio-ingénierie, vise à créer des opportunités de développement économique, social et de l’emploi, en contact avec les centres de recherche italiens et internationaux, à partir de Milan et Lyon.
Les trois types de métal déployé de Fratelli Mariani utilisés
Dans ce contexte d’innovation et d’excellence, notre entreprise a fourni le métal déployé pour couvrir la façade du nouveau bâtiment du Centre de Biotechnologie et de Médecine Translationnelle de l’Université de Turin.
En particulier, les produits choisis sont de trois types différents:
- Nom
- Raval
- Jerez XS
Le choix de Noma reflète le concept du bâtiment: contemporain, innovant et minimaliste, capable de transmettre l’excellence et l’autorité du centre avec une transparence appréciable, une valeur fondamentale à la fois du projet de santé et de la conception et de la construction. Un aspect non négligeable du choix de Noma est son adaptabilité aux grandes surfaces.
Contrairement à Noma, le deuxième type de métal déployé utilisé, Raval, est un type adapté à chaque façade. Son utilisation dans le bâtiment est le bon compromis entre la taille de la maille et le pourcentage du rapport vide sur plein, pour un résultat équilibré et large, capable d’améliorer les finitions, comme la peinture ou l’anodisation colorée.
L’utilisation de ces deux produits garantit une protection totale ou partielle de la lumière solaire, tout en permettant le passage de l’air. À cet aspect fonctionnel, le composant esthétique est ajouté et accentué par l’un des produits de dernière génération : Jerez Xs.
L’harmonie de ses formes en fait le type indiqué pour décorer une façade avec un design moderne et dynamique. Comparé au Jerez, le Jerez Xs est moins dense et offre une allure plus légère.
La participation à ce projet marque la reprise de nos activités, pour apporter la toile tissée et le métal déployé pour l’architecture et l’industrie en Italie et dans le reste du monde, produits dans nos usines de Cormano.
Continuez à nous suivre sur notre site et sur Facebook et Instagram, pour découvrir quels autres ouvrages ont été réalisées et ce que nous allons créer avec nos produits !
Photo Credits: UNITONews